Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

African Entrepreneurship Award 2017 : Qui veut gagner 1 million USD ?

African Entrepreneurship Award 2017 : Qui veut gagner 1 million USD ?

Vendredi 08 Decembre 2017 Par Laquotidienne

BMCE Bank of Africa a annoncé le lancement de la phase finale de la troisième édition de l’African Entrepreneurship Award (www.African-Award.com) bénéficiant d’une dotation d’un million USD. A l’issue du 3ème round de l’édition 2017, 40 finalistes de 19 pays ont été retenus.

Leur moyenne d’âge est de 32 ans et plus de 35% sont des femmes. Les 40 finalistes sélectionnés participent à un bootcamp qui se déroule à Casablanca du 6 au 10 décembre. Cette période d’entraînement sera suivie le 11 décembre d’une cérémonie de clôture qui récompensera les projets les plus significatifs et durables.

«Conçue et développée par le Groupe, cette initiative soutient les entrepreneurs africains, ou originaires d’Afrique, et récompense les talents et technologies dans trois catégories : l’éducation, l’environnement et les domaines inexplorés sur le continent », précise le groupe bancaire.

Principale thématique retenue, l’environnement représente 46% des projets. En outre, 61% des projets sélectionnés ont atteint l’état de start-up, ce qui démontre la très grande maturité des lauréats.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
BMCE BOA
Partage RéSEAUX SOCIAUX