Entreprises Tout voir

Agriculture : AgriEdge crée une filiale au Canada

Agriculture : AgriEdge crée une filiale au Canada

AgriEdge a implémenté une filiale au Canada baptisée «AgriculturiX». Son inauguration a été annoncée lors du colloque AgTech organisé dans la région de Montréal où la filiale s’est établie. 

 

Cette expansion s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de sa vision d’exporter l’expertise agricole marocaine en utilisant le digital et de faire de l’AgriTech marocain une expertise reconnue à l'échelle mondiale, souligne-t-on. 

Les premiers services que cette filiale déploiera dès cette année sont : FertiX, pour la fertilisation raisonnée des cultures ; YieldX, pour la prédiction des rendements agricoles ; et CarboX pour la mesure de l’empreinte carbone des exploitations agricoles.

Lors de cette inauguration, AgriculturiX a dévoilé son programme de recherche et développement qui sera mené en collaboration avec des universités et des centres de recherche de renom de la province du Québec. Ce programme prévoit le développement de
nouveaux services AgriTech répondant aux enjeux locaux identifiés lors d’une étude terrain menée précédemment dans la région par AgriEdge et ses partenaires.

Dans son expansion, AgriculturiX adoptera une approche écosystémique en s’appuyant sur des partenariats établis avec des universités, des coopératives agricoles, des centres d’innovation et des bailleurs de fonds. Elle installera ainsi des plateformes de démonstration dans plusieurs régions du pays afin d’introduire progressivement ses solutions AgriTech dans l’écosystème local.

«C’est un immense plaisir de voir AgriEdge prendre de l’expansion et venir installer une antenne ici en Amérique du Nord et surtout de voir que l’AgriTech made in Morocco a sa place dans l’échiquier international», a déclaré à cette occasion Faissal Sehbaoui, président d’AgriculturiX.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Transformation agricole : Vers une « Agriculture 2.0» en Afrique du Nord

Mercredi 10 Juillet 2024

Le Maroc signe un accord d'un milliard de dollars avec Israel Aerospace Industries pour des satellites espions

Jeudi 04 Juillet 2024

Ces expatriés au Maroc qui votent extrême droite

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required