Entreprises Tout voir

Assurances : La Marocaine vie scelle un partenariat avec Africa First Assit

Assurances : La Marocaine vie scelle un partenariat avec Africa First Assit

La Marocaine vie annonce la signature d’un partenariat avec Africa First Assist, reposant principalement sur l’enrichissement de l’offre de santé Sehha, mêlant désormais assurance et assistance. 

 

Ce nouveau partenariat permet à tous les adhérents à l’assurance Sehha, un contrat individuel d’assurance santé de base lancé en 2011 par La Marocaine vie pour répondre aux besoins de couverture de la clientèle des professions libérales, de bénéficier désormais d’une couverture santé et d’une couverture d’assistance offrant des prestations d’assistance essentielles en cas de maladie, d’accident ou de décès, valables partout au Maroc.

La couverture inclut également pour les assurés une assistance en cas de décès, prenant notamment en charge le transport du corps, du lieu de décès au lieu d’inhumation au Maroc et les démarches et formalités administratives qui y sont liées.

Aussi, en cas d’accident ou de maladie, les assurés ont recours à une assistance médicale comprenant, entre autres l’accès systématique à des médecins dès la survenance du sinistre, le transport urbain et interurbain au Maroc vers la structure d’accueil et le retour à domicile, l’avance des frais d’admission dans une unité hospitalière, la visite médicale à domicile dans 44 villes du Royaume, l’envoi d’un infirmier à domicile dans 32 villes, etc.

Pour Faiçal Zahlane, Directeur général adjoint de La Marocaine vie, «la satisfaction de nos clients étant plus que jamais au cœur de nos priorités, ce partenariat a vocation à s’étendre à d’autres offres de la compagnie, qui seront à leur tour étoffées de services additionnels en inclusion, pour être au plus proche de nos assurés tout au long de la relation et particulièrement dans les moments qui comptent», affirme-t-il. 

Pour sa part, Ibrahim El Kadiri, Directeur général adjoint d’Africa First Assist, se dit très heureux de démarrer ce partenariat avec La Marocaine vie, assureur de référence sur le marché marocain. «Cette première étape avec l’offre Sehha vise à fournir aux assurés des prestations vitales et complémentaires aux garanties assurantielles. Nous comptons apporter aux assurés toute l’expertise et la qualité du pionner du métier de l’assistance au Maroc», souligne-t-il. 

Les assurés Sehha profitent d’une gestion médicale, logistique et administrative dans des délais courts en cas de sinistre, et ce via une plateforme d’assistance joignable 24h/24 et 7 jours/7.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Juin 2022

Maroc : L'assurance maladie accessible à 11 millions de travailleurs non-salariés et leurs ayants droit

Vendredi 10 Juin 2022

Produits d’assurance : La nouvelle instruction relative aux dispositifs électroniques de vente en ligne entre en vigueur le 1er juillet

Vendredi 10 Juin 2022

OMPIC : 32.510 entreprises créées à fin avril 2022 au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required