Cette année, la Banque Populaire fête son 60e anniversaire au service des Marocains du Monde.
“Au fil des ans, cette relation privilégiée n'a fait que se renforcer, tissant des liens profonds indéfectibles et bâtissant des relations de confiance qui ont traversé des générations”, indique la banque dans un récent communiqué.
“Dès les années 60, la Banque Populaire a été appelée à remplir une mission citoyenne, celle de répondre aux besoins essentiels des travailleurs marocains en Europe en leur offrant des services bancaires de base. Cela concernait notamment les transferts d’argent pour soutenir leurs familles restées au pays et valoriser leurs économies. La mission de la Banque ne s’arrêtait pas là”, ajoute la même source.
Avec une vision claire et deux objectifs fondamentaux - l'inclusion et l'éducation financières - la Banque a su protéger les avoirs de ces travailleurs, souvent vulnérables face aux circuits informels de transfert d'argent. Après avoir ciblé l’Europe, la Banque a ensuite rapidement étendu ses services aux autres régions du monde, notamment au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, devenant ainsi la première banque marocaine à s'installer au Canada et la seule à opérer aux États-Unis, au Qatar, au Danemark et à Gibraltar, précise-t-on.
Pour célébrer ce 60e anniversaire, la Banque Populaire a prévu un dispositif spécial avec une large campagne de communication sous le thème “hna mgharba”.
Afin de marquer cet anniversaire estival, plusieurs villes du Royaume vibreront au rythme de la tournée Bladi Summer Tour, permettant aux Marocains du Monde de célébrer leur attachement à leur pays d'origine et à la Banque Populaire.
Par ailleurs et dans un souci d’amélioration continue de l’expérience client et d’accompagnement procuré aux MDM, la Banque Populaire saisit ce temps fort pour lancer plusieurs nouvelles solutions qui viennent étoffer sa gamme d’offres Bladi à destination des MDM.
In fine, la Banque Populaire compte aujourd’hui plus d’un million de clients MDM, représentant plus de 52% de parts de marché.