Entreprises Tout voir

Cap’Tech by BMCE Capital prime deux start-ups africaines

Cap’Tech by BMCE Capital prime deux start-ups africaines

 

BMCE Capital a lancé en septembre dernier CAP’Tech, premier programme d’innovation ouverte en banque d’affaires.

Il a démarré par le lancement d’un appel à candidatures panafricain, suivi d’un roadshow de présentation à Casablanca, Abidjan et Tunis.

Plus d’une centaine de start-ups, de différents pays africains, ont ainsi candidaté à ce programme afin de répondre aux challenges posés qui concernaient, notamment, l’expérience client, l’optimisation de la prise de décision et l’amélioration de la collaboration interne.

Suite à une phase de sélection rigoureuse, 9 start-ups ont pris part à un bootcamp de 3 jours – du 22 au 24 novembre - afin de co-créer avec BMCE Capital des solutions adaptées aux problématiques posées.

A l’issue de ce week-end, les 9 start-ups ont pu présenter leurs solutions au top management de la banque d’affaires.

Après délibération, deux start-ups remportent le programme «CAP’Tech by BMCE Capital» :

     - AIOX Labs, dont la solution basée sur le Big Data et l’intelligence artificielle vise à améliorer l’efficacité et la rapidité de prise de décision interne à BMCE Capital.

     - Semoa Togo, dont la solution permet de fluidifier les interactions avec les clients grâce à un canal de communication innovant.

«La collaboration avec l’écosystème des start-ups s’impose aujourd’hui comme une condition sine qua non à l’émergence de projets innovants permettant de répondre au mieux aux nombreux défis auxquels nos activités font face», indique à ce titre Khalid Nasr, président du Directoire de BMCE Capital.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Juin 2021

BMCE Capital Investments agréée pour la gestion d'OPCC

Lundi 03 Mai 2021

BMCE Capital Gestion lance sa plateforme dédiée aux particuliers

Jeudi 08 Avril 2021

Signature à Rabat des avenants aux accords spéciaux pour la création de 100 classes préscolaires dans trois régions du Royaume

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required