Le comité exécutif de CIH Bank a récemment signé une charte en faveur de l’égalité des genres.
Dans un communiqué diffusé à cette occasion, la Banque souligne que cette initiative s'inscrit dans le cadre de son engagement au profit de la diversité, de l'égalité des chances et de la lutte contre toutes les formes de discrimination.
«CIH Bank est déterminée à contribuer aux progrès en matière d'égalité des sexes. La Banque croit fermement que l'équité professionnelle entre hommes et femmes, au sein de ses instances dirigeantes comme de ses équipes, permet à chaque collaborateur de réaliser son plein potentiel, stimule l'innovation et dynamise l'institution sur le plan économique», précise le communiqué.
En effet, la signature de cette nouvelle charte vient renforcer l’engagement de la Banque en faveur de l'inclusion financière et de l’autonomisation économique des femmes, par des actions concrètes, guidées par les principes suivants :
- Promouvoir et renforcer la représentativité des femmes au sein des organes de gouvernance.
- Sensibiliser les dirigeants et collaborateurs aux enjeux liés au genre lors de l'embauche, de la rémunération, de la promotion et des événements de la vie comme la maternité.
- Renforcer l'approche genre dans ses orientations stratégiques, notamment en matière de recrutements, rémunération, évolution professionnelle, accès à la formation, santé et sécurité, et équilibre vie professionnelle/vie privée.
- Adopter une communication en faveur de l'équité des genres dans toutes ses actions internes et externes.
- Évaluer et communiquer les progrès réalisés à travers des indicateurs de performance pertinents.