Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus Maroc : Les unités industrielles sommées de renforcer les mesures de prévention

Coronavirus Maroc : Les unités industrielles sommées de renforcer les mesures de prévention

Samedi 18 Avril 2020 Par Laquotidienne

Dans le cadre des mesures prises pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) et compte tenu de la situation épidémique de cette semaine marquée par la découverte de foyers de cas liés à des activités commerciales et industrielles portant sur des unités dans certaines régions du Royaume, les ministères de la Santé, de l'Industrie et du Travail appellent les patrons et gérants des entreprises et des unités industrielles à renforcer les mesures de prévention.

Il s'agit de veiller sur la propreté des lieux et équipements de travail selon un programme quotidien et en permanence, de fournir les produits d'hygiène afin que les employés et les clients puissent laver leurs mains régulièrement et d'aérer l'ensemble des lieux de travail, indiquent les ministères dans un communiqué conjoint.

Ils insistent également sur le port obligatoire des masques et la réorganisation du travail afin de garantir la réduction du nombre d'employés et clients se trouvant en même temps dans ces unités.

A cela, s’ajoute la diminution du nombre des employés lors de leur transport de et vers leurs lieux de travail et le respect strict par ces employés des mesures et des dispositions mises en place.

Les commissions permanentes mixtes seront chargées du contrôle du respect de ces recommandations et prendront des mesures répressives à l'encontre des contrevenants, conclut le communiqué.
 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX