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E-commerce : Le Groupe Marjane étoffe ses services

E-commerce : Le Groupe Marjane étoffe ses services

Après quelques mois de lancement réussi de son E-commerce alimentaire, le groupe Marjane poursuit sa transformation digitale et lance la livraison Express de courses en ligne.

 

« Ce nouveau service est désormais disponible dans le Grand Casablanca, et bientôt dans les autres villes, via la même application mobile Marjane », précise le communiqué du leader de la grande distribution alimentaire. Pour la logistique du dernier Km, Marjane s’appuie sur la startup 100% marocaine Kaalix.

Pour le développement, Marjane a fait appel à un écosystème de partenaires technologiques marocains, Wynd Africa et Devoteam Africa. Le groupe fait savoir que cette nouvelle innovation vient répondre à des attentes fortes des consommateurs marocains en leur proposant une panoplie de services à l’état de l’art en termes d’expérience client. Le client Marjane peut :

- Accéder en ligne au plus grand choix de produits au Maroc, aux prix et promotions du magasin ainsi qu’à tous les avantages du programme de fidélité de Marjane,

 - Etre informé en temps réel de la disponibilité des produits, grâce à sa géolocalisation,

- Choisir parmi deux modes de livraison complémentaires sur la même appli : la livraison standard programmée, ou la livraison express en moins d’une heure,

- Communiquer avec la personne chargée de la préparation de sa commande pour exprimer ses préférences ; par exemple le type de produit frais qu’ils préfèrent, bien mûrs ou plutôt verts….

 

L’ambition affichée est de progressivement offrir, aux clients qui le désirent, un service de « Personal shopper».

«Plusieurs fondamentaux ont été revisités en profondeur afin d’adopter des marqueurs digitaux de l’écosystème des startups, et offrir de la valeur ajoutée au client avec de l’innovation utile», précise Kamal Khalis DGA en charge de la transformation digitale du Groupe Marjane. Et de conclure: «Les équipes Marjane et Kaalix ont développé conjointement une plateforme pour faciliter la communication entre le client et le livreur, les opérations de picking à partir de nos magasins, ainsi que le suivi en temps réel du livreur durant les différentes phases de la commande».

 

 

 

 

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