Entreprises Tout voir

E-commerce : TotalEnergies et Jumia Maroc scellent un nouveau partenariat

E-commerce : TotalEnergies et Jumia Maroc scellent un nouveau partenariat

TotalEnergies au Maroc et l’entreprise de e-commerce, Jumia, ont signé début juillet 2022 un partenariat permettant aux clients du site en ligne de récupérer leurs commandes dans les stations-service du Royaume. 

Pour démarrer, TotalEnergies propose ce service dans deux stations-service à Casablanca. Il s’agit de la station Moulay Driss 1er, située au croisement entre boulevard Moulay Driss 1er et boulevard 2 mars, et la station Route du sud, se trouvant au niveau du boulevard Roudani. 

"Les achats en ligne ont pris un élan impressionnant au Maroc ces dernières années. Nous sommes donc ravis de nous associer à Jumia, leader de l’e-commerce au Maroc, et offrir aux clients un nouveau service inédit en station. Cela confirme notre volonté de devenir une marque de référence, reconnue pour sa proximité client", a déclaré Abdesslam Rhnimi, Directeur général de TotalEnergies Marketing Maroc.  

De son côté, Badr Bouslikhane, Directeur général de Jumia Maroc, a souligné que  "cet accord nous permettra de nous appuyer sur le très large réseau de stations TotalEnergies pour être encore plus proches de nos clients dans tout le Royaume. La livraison en point relais est une formule qui est à la fois pratique, économique et durable pour nos clients puisque, peu importe le nombre d’articles qu’ils commandent, elle reste l'option de livraison la moins chère".

Notons que le nombre de stations TotalEnergies offrant le service point relais Jumia est amené à s’élargir rapidement, avec un objectif de 50 stations relais au Maroc d’ici fin 2022.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Janvier 2024

E-commerce : La dotation plafonnée à 1 MDH pour les jeunes entreprises innovantes

Vendredi 14 Juillet 2023

Industrie et e-commerce : Workhy simplifie l’expansion des entreprises marocaines à l’international

Lundi 12 Juin 2023

E-commerce: Près de 8 millions de transactions au premier trimestre

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required