La Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers a attribué pour la 5ème année consécutive le label Or “Entreprise sans tabac” à Wafasalaf.
«Avec ce renouvellement, la labellisation de l’entreprise devient définitive. Elle couronne une démarche structurée déployée dans la durée grâce à l’impulsion de la Direction Générale et la mobilisation des équipes», indique la société.
La charte d’engagement signée en 2014 avec la Fondation Lalla Salma scelle ainsi l’interdiction de fumer au siège et dans tout le réseau d’agences de Wafasalaf.
Parallèlement, un dispositif de sensibilisation est mis en œuvre, depuis désormais 5 années, afin d’alerter les parties prenantes de l’entreprise sur les méfaits du tabac.
Il inclut notamment des plénières d’information à l’attention des collaborateurs; des campagnes de communication internes et des événements dédiés aux jeunes générations (enfants des collaborateurs, lycées accompagnés dans le cadre du partenariat avec INJAZ Al-Maghrib).
Le dispositif prévoit également la prise en charge des frais du programme de sevrage tabagique pour les collaborateurs intéressés.
«L’obtention définitive du label “Entreprise sans tabac” témoigne ainsi de l’engagement concret de Wafasalaf en faveur de la santé et du bien-être de ses collaborateurs. Elle traduit aussi sa volonté, en tant qu’entreprise responsable, de contribuer à la lutte contre les méfaits du tabac au sein de la société», précise Wafasalaf.■