Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Digitalisation : Wafasalaf lance le «Salaf Click»

Digitalisation : Wafasalaf lance le «Salaf Click»

Lundi 06 Juillet 2020 Par Laquotidienne


Wafasalaf a entamé depuis plusieurs années une stratégie de digitalisation avec pour objectif et conviction : mettre à profit l’innovation pour une amélioration continue de l’expérience client.

 

«Avec l’avènement de la crise sanitaire à laquelle notre pays fait face, nous avons été amenés à accélérer nos processus de digitalisation et repenser nos modes de fonctionnement actuels», indique la société de crédit à la consommation.

Ainsi, Wafasalaf a conçu une solution nouvelle, accessible à distance et sécurisée grâce à la signature en ligne.

Elle propose aujourd’hui le «Salaf Click» : «la première solution, sur le marché du crédit à la consommation à être 100% en ligne», précise-t-elle.

Les clients, salariés et ceux exerçant une profession libérale pourront souscrire à un prêt personnel depuis n’importe quel terminal connecté : la simulation, la signature du contrat et le financement, tout est assuré à distance sans aucun déplacement en agence.

«Cette solution a été possible grâce à la forte mobilisation des équipes Wafasalaf pour proposer, dans un temps record, une solution qui soulagera le quotidien de nos concitoyens et clients en ces temps difficiles», fait savoir Wafasalaf.

Elle a été rendue possible également à la faveur de procédés technologiques et moyens humains que Wafasalaf a développés au fil des années :

 

1- Plateforme transactionnelle www.wafasalaf.ma

En 2019, Wafasalaf a accéléré sa transformation digitale avec la refonte de sa plateforme transactionnelle www.wafasalaf.ma, dont le simulateur de crédit est l’atout central.

Elle permet au client de simuler son prêt et faire sa demande en ligne de manière intuitive, en joignant ses pièces justificatives en tout facilité.

 

2- Espace client

L’espace client est un marqueur essentiel de la relation client chez Wafasalaf. A travers cet espace dédié et sécurisé, le client peut effectuer ses demandes et visualiser leur statut en temps réel; qu’il s’agisse d’une demande de prêt ou d’un acte de service après-vente (tableau d’amortissement, mainlevée…).

Elément central du procédé de signature en ligne, le client pourra consulter et signer son contrat au niveau de cet espace en toute sécurité et confidentialité.

 

3- Accompagnement et assistance

Des équipes dédiées sont investies pleinement dans l’étude rigoureuse des demandes de crédit reçues en ligne.

Elles sont également à la disposition des clients en ligne et par téléphone pour leur apporter l’accompagnement et l’assistance dans toutes les étapes.

«En tant qu’acteur majeur du secteur et conscients de notre rôle économique et social, nous avons la responsabilité de contribuer à la dynamisation et à la relance de l’économie nationale, en rendant accessibles les moyens de financement.

Le Salaf CLICK est une étape franchie dans un processus de transformation qui n’a pas vocation à s’interrompre; puisque Wafasalaf promet aux consommateurs le meilleur des opportunités offertes par l’innovation digitale», souligne Badr Alioua, président du Directoire de Wafasalaf.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
wafasalaf
Partage RéSEAUX SOCIAUX