Entreprises Tout voir

Inauguration à Casablanca d'une crèche Baby Nest de CIH Bank

Inauguration à Casablanca d'une crèche Baby Nest de CIH Bank

Une cérémonie d’inauguration de la crèche Baby Nest de CIH Bank a eu lieu, lundi à Casablanca, en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Initiée en partenariat avec Baby nest, entreprise leader dans le domaine de l'éducation, la crèche dispose d’un staff pédagogique de 15 cadres et peut accueillir 120 enfants de 3 mois à 4 ans. Elle permet l’éveil des enfants grâce aux équipements mis en place et aux cadres pédagogiques chargés de veiller sur les enfants.

La crèche répond aux standards internationaux dans le domaine socio-éducatif.

La crèche est mise en place pour accueillir les enfants des collaborateurs de CIH Bank mais elle réserve un quota pour les enfants des employés d’autres entreprises.

A cette occasion, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication s’est dit fier de procéder à l’inauguration officielle de cette crèche initiée par le CIH, notant qu’il s’agit d’une initiative très importante pour le gouvernement et le ministère de la jeunesse dans la mesure où le gouvernement encourage l’ouverture des crèches tant dans le cadre des partenariats public-public, public-privé ou privé-privé.

L’idée est d’avoir davantage de places pour les enfants de 0 à 4 ans et de permettre aux femmes de s’épanouir professionnellement grâce à ces crèches, a indiqué M. Bensaid dans une déclaration à M24, la chaîne d'information en continu de la MAP, précisant que l’épanouissement de la femme favorise l’équilibre familial et celui des enfants.

A cet égard, le ministre a relevé que les études ont démontré que l’éducation entre 0 et 4 ans est nécessaire pour la continuité du cursus scolaire, expliquant que cette initiative va encourager d’autres entreprises à aller dans le même sens d’autant plus que le gouvernement est en train de finaliser les investissements dédiés aux crèches dans le cadre des partenariats public-public, public-privé et privé-privé.

Pour sa part, Jean-Emmanuel Rodocanachi, Président & Cofondateur du Groupe Grandir, spécialiste de l'éveil et de la petite enfance, a souligné que le groupe et sa fondation sont ravis d’être à Casablanca pour inaugurer cette première crèche d’entreprise au Maroc en partenariat avec Baby Nest, une entreprise pionnière dans le domaine de l’éducation, mettant en avant l’impact socio-éducatif de cette initiative pour les familles marocaines.

Cette crèche va permettre aux familles d’avoir l’éveil de leurs enfants de 0 à 4 ans et apporter de la sérénité aux mères de la famille pour pouvoir travailler et élever leurs enfants dans de bonnes conditions, a-t-il ajouté.

De son côté, le président directeur général de CIH Bank, Lotfi Sekkat a souligné que la crèche peut accueillir 120 enfants de 3 mois à 4 ans, expliquant que la crèche est ouverte à l’extérieur notamment aux collaborateurs d’entreprises du secteur.

Selon lui, il s’agit d’un projet qui fédère tout le monde et qui permettra aux femmes de s’épanouir davantage dans leur métier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Novembre 2022

Habillement : 5 élèves de l'Academy de mode Casablanca primés par Balmain

Vendredi 21 Octobre 2022

Casablanca finance city reçoit l’Alliance mondiale des places financières internationales et le Réseau des centres financiers pour le développement durable

Mercredi 12 Octobre 2022

CIH Bank décroche le label IFACI Certification pour ses activités d’audit interne

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required