Le cabinet de conseil australien MDI, spécialisé dans les études de marchés en temps réel, a fait son entrée sur les marchés d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient grâce à l'acquisition d’une participation majoritaire dans le cabinet marocain d’études de marchés, Insightek, pour un montant non divulgué.
Insightek, cabinet d’études de marchés fondé en 2018 par Nabil Abouzaid, réalise des études de marchés de tous types dans la région de l'Afrique du Nord et ajoute une région de croissance clé à la couverture géographique déjà large de MDI, incluant des présences en Australie, en Afrique du Sud, au Kenya, en Belgique, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Argentine.
A cette occasion, James Fergusson, PDG du groupe MDI, a affirmé que «l'offre d’études sur mobile en temps réel de MDI est parfaitement adaptée aux besoins des clients au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Afrique francophone au sens large. Notre partenariat avec Insightek est extrêmement prometteur et fournit une plateforme pour soutenir les clients dans ces régions en croissance rapide».
La nouvelle entité MDI-Insightek sera basée à Casablanca avec Nabil Abouzaid comme directeur général.
Ce dernier a souligné que «l'acquisition d'Insightek par MDI représente une opportunité de transformation pour notre cabinet non seulement en Afrique du Nord, mais également dans la région plus élargie du Moyen-Orient et de l'Afrique francophone. Ensemble, nous sommes déterminés à exploiter le potentiel illimité qu’offrent ces marchés, à révolutionner les expériences des clients et à façonner l'avenir de notre industrie dans ces régions».