Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L’ONCF déploie un plan de transport spécial vacances scolaires

L’ONCF déploie un plan de transport spécial vacances scolaires

Mercredi 15 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport spécial vacances scolaires pour la période du 17 au 27 janvier, et ce en prévision de l’affluence voyageurs que connaît habituellement cette période.

Ce plan a pour objectif d'assurer les déplacements des voyageurs dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, à travers le renforcement de l’offre sur les principaux axes du réseau, à savoir Casablanca-Rabat-Fès-Marrakech-Tanger-Oujda-Nador, Safi et Khouribga.

Il s’agit aussi de la mobilisation et du renforcement des équipes chargées de l’accueil, de l’information et de l’orientation des voyageurs aussi bien dans les gares qu’à bord des trains, indique mercredi un communiqué de l'Office.

En vue de permettre à ses clients de profiter pleinement de leurs vacances, l’ONCF invite sa clientèle à adopter 6 règles pour voyager moins cher : acheter des billets à l’avance, les meilleurs tarifs étant limités, voyager aux dates où les prix sont les plus bas, opter pour le meilleur train de la journée, acheter un aller/retour pour profiter de prix plus avantageux et acheter les billets avec une carte de réduction à demander aux guichets des gare.

Les clients peuvent aussi anticiper l’achat des billets pour profiter :

    - du tarif promo Al Boraq à 99 DH entre Casablanca et Tanger, 89 DH entre Rabat et Tanger et 79 DH entre Kénitra et Tanger;

    - du tarif YALLA à 49 DH sur les trains Al Atlas, y compris vers Khouribga et Safi;

   - du tarif de 29 DH pour tous les voyages de Casa à Khouribga et de Safi à Benguerir et de 99 DH pour tous les déplacements de Casa, Rabat et Tanger vers tout l’Oriental.

Concernant les voyages en famille, les enfants bénéficient de 30% de réduction plafonnée à 50 DH en 2ème et 80 DH en 1ère classe, quelles que soient la relation du voyage et la date d’achat, poursuit l'ONCF.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
ONCF
Partage RéSEAUX SOCIAUX