LafargeHolcim Maroc a présenté vendredi 9 février à Bouskoura, une opération intitulée «classes connectées» ayant pour objectif de contribuer à l’éducation de proximité et à fournir aux élèves l’accès aux nouvelles technologies.
Et ce, dans le dessein de leur permettre d'accéder à une variété de ressources éducatives en ligne et d’enrichir l'apprentissage en offrant des informations supplémentaires, des vidéos éducatives et des simulations interactives.
Ainsi, l’opération «classes connectées» de LafargeHolcim Maroc, initiée depuis le début de l’année dans plusieurs villes du Royaume, notamment Meknès, Tanger, Tétouan, Oujda, Agadir, Laâyoune et Casablanca, permettra, dans un premier temps, à 26 écoles et 13.000 élèves de bénéficier de matériels informatiques de qualité, constitués d’ordinateurs fixes et portables, de tableaux interactifs, d’imprimantes et de rétroprojecteurs ainsi qu’une connexion WIFI.
«Les actions RSE de LafargeHolcim Maroc s’inscrivent toutes dans une optique de développement à long terme et reposent sur des modes de travail harmonisés. Notre plus grande fierté est la valeur que nous créons et partageons avec nos communautés, les liens forts que nous avons tissés au fil des ans à travers notre programme N’BNIOUW L’7AYAT. Nous sommes ainsi investis dans différents projets permettant de soutenir l’éducation des jeunes générations et enfants des communautés riveraines proches de nos sites, avec une attention particulière à toutes les actions permettant d’éviter l’abandon scolaire», a affirmé Zineb Bennouna, directrice communication et RSE de LafargeHolcim Maroc.
L’opération «classes connectées» s’étalera sur trois ans et concernera l’ensemble des écoles proches des différents sites de LafargeHolcim. L’objectif étant de créer un environnement éducatif inclusif, pertinent et propice à la rétention des enfants riverains, luttant ainsi efficacement contre l’abandon scolaire.