Le Groupe Renault Maroc organise, en partenariat avec le Club IRT, la première édition du «Renault champions», un programme sportif révélateur de jeunes talents footballistiques dans la région de Tanger.
Il s’agit de créer l’évènement ce printemps à travers une animation sportive de proximité qui s’étalera sur plus de 3 mois et répartie en 3 temps forts : la phase d’inscription, la phase de détection et construction des équipes, puis la phase du tournoi footballistique.
«Renault champions» concernera 5 arrondissements de la ville de Tanger, à savoir : Medina, Mghogha, Benimakada, Souani et Melloussa.
Les jeunes âgés de 12 à 15 ans pourront s’inscrire à cette compétition, première du genre dans la région, pour faire partie des 68 talents qui seront retenus pour s’affronter lors du tournoi footballistique sous forme de matchs de sélection.
En juin 2019, le stade d’entraînement de l’IRT accueillera les matchs de demi-finale et finale qui couronneront cette initiative sportive, informe le groupe.
Le Club de l’IRT accompagnera la totalité des étapes de cette compétition grâce à la supervision et l’intervention d’un jury constitué d’anciens brillants joueurs de l’IRT et de l’équipe technique officielle du centre de formation du club.
Le jury sera présent dans les phases de détection et de coaching des jeunes inscrits. Les 10 meilleurs joueurs sélectionnés par le jury à la fin du tournoi auront l’opportunité d’intégrer le centre de formation de l’IRT.■