Les Eaux minérales d’Oulmès a décroché le 1er prix lors des "Arabia CSR Awards 2024", une importante distinction internationale.
Pour confirmer cette consécration, Les Eaux minérales d’Oulmès s’est également vu attribuer le label "Engagé RSE" au statut "Exemplaire" par l'AFNOR, ainsi que le label international "Responsibility Europe".
Grâce à l’engagement de l’entreprise en matière de promotion des pratiques éthiques et durables, les Eaux minérales d’Oulmès s’est hissée au sommet de la région MENA en décrochant le 1er prix lors des "Arabia CSR Awards 2024" dans la catégorie “Large-Sized Enterprises”. Un prix décerné lors de la 17ème édition de cet éminent événement, reconnu comme la référence en matière de responsabilité sociétale dans la région MENA.
Soutenu par des institutions telles que le "Pacte mondial des Nations Unies" et la "Ligue des États arabes", cet événement valorise les entreprises et les organisations qui se démarquent par leurs initiatives sociétales et leur contribution à la durabilité environnementale. Concernant le prix, qui a été créé en 2008, il a attiré à ce jour plus de 1.300 candidatures émanant de 1.100 organisations de 15 pays arabes.
"Ces prestigieuses et importantes distinctions confirment notre engagement continu à adopter les meilleures pratiques en matière de RSE. En mettant en exergue nos valeurs de transparence, d’inclusion, d’équité et de bonne gouvernance, nous poursuivons notre mission de générer un impact positif et durable pour toutes nos parties prenantes, tant au niveau national qu’international", a souligné Naoufel Jellal, Directeur général de la société des Eaux minérales d’Oulmès.
Pour rappel, le label "Engagé RSE" repose sur l’évaluation de 55 critères, englobant la gouvernance, le développement social, l’ancrage territorial, ainsi que les modes de travail et de production. Ces critères s’appuient sur des référentiels internationaux tels que les dix principes du "Global compact des Nations Unies" et les normes du "Global reporting initiative" (GRI). Ce label permet par ailleurs d’évaluer en continu le niveau de contribution de la société aux 17 Objectifs de développement durable des Nations-Unies par rapport à l’agenda 2030.