Entreprises Tout voir

Lutte contre l’abandon scolaire en milieu rural : Attawfiq Microfinance et la Fondation Banque Populaire joignent leurs efforts

Lutte contre l’abandon scolaire en milieu rural : Attawfiq Microfinance et la Fondation Banque Populaire joignent leurs efforts

Dans le cadre du renouvellement de son parc roulant, Attawfiq Microfinance s’est engagée, dans une démarche citoyenne, à mettre à niveau et à transformer une quinzaine de ses guichets mobiles en bus scolaires. Ces derniers seront mis à la disposition de communes rurales et d’associations à but non lucratif. 

 

Cette action s’inscrit dans un programme d’optimisation de son réseau visant à atteindre les zones enclavées en optant pour un type de véhicules à même de soutenir davantage son action d’inclusion financière dans le monde rural. 

Pour ce faire, Attawfiq Microfinance s’est appuyé sur l’expertise de la Fondation Banque Populaire dans le domaine social et la promotion des initiatives citoyennes, notamment à travers ses différents programmes de soutien de la scolarité en milieu rural. 

Le coût de cette opération a fait l’objet d’un important élan de solidarité à travers un concours financier ou apport en nature de la part des deux partenaires de cette initiative. 

Participeront à cette synergie MAMDA-MCMA qui supporte les frais d’assurance des 15 véhicules pour cette première année, ainsi que Garage Alliance, qui couvre une partie du coût de la mise à niveau technique des véhicules.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Septembre 2022

Chaabi LLD dévoile sa nouvelle signature eco-friendly

Mardi 05 Juillet 2022

Les Régionales de l’investissement de la BCP font escale dans l’Oriental

Vendredi 01 Juillet 2022

Chaabi Cash s’associe à la Fondation création d’entreprises pour l’accompagnement de ses futurs franchisés

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required