Entreprises Tout voir

Industrie : Mutandis cède sa filiale CMB Plastique à Dislog Group

Industrie : Mutandis cède sa filiale CMB Plastique à Dislog Group

Le groupe industriel Mutandis, spécialisé dans les produits de grande consommation, vient de signer un accord de cession de sa filiale CMB Plastique à Dislog Group, pour un montant de 330 millions de dirhams (MDH).

 



La transaction permettra de réduire le niveau d’endettement de Mutandis, et n’aura pas d’impact significatif sur le résultat net courant du Groupe, indique Mutandis dans un communiqué, notant que l’économie de frais financiers compense quasiment la contribution de l’activité cédée au résultat global du Groupe.



La transaction sera réalisée dans le courant du 1er trimestre 2024, sous réserve de l’obtention de l’accord du Conseil de la Concurrence, ajoute la même source.

La société CMB Plastique est le leader marocain de la production de préformes (bouteilles avant soufflage) en PET, avec un volume annuel de près de 700 millions de préformes par an.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Decembre 2025

Hiver 2025-2026 : le ministère de l’Intérieur renforce la mobilisation face aux intempéries

Mardi 16 Decembre 2025

Aéroports : L’ONDA inaugure ses Fan zones pour la CAN 2025

Mardi 16 Decembre 2025

Maroc : Fortes chutes de neige, pluies orageuses et vents violents jusqu'à jeudi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required