Entreprises Tout voir

Musée Maroc Telecom : Plus de 200 années d’histoire des télécommunications

Musée Maroc Telecom : Plus de 200 années d’histoire des télécommunications

Inauguré le 24 septembre 2001, le musée des télécommunications de Maroc Telecom est le premier musée technologique au Maroc.

Il raconte plus de 200 années d’histoire des télécommunications en général et du Maroc en particulier, à travers une collection riche, depuis le premier télégraphe aérien en 1793 jusqu’à nos jours.

«Le musée adopte un mode particulier pour présenter les éléments de sa collection, puisqu’il a, avant tout, un but didactique. Il a été conçu pour être un véritable lieu d’apprentissage», indique-t-on.

En effet, la plupart des appareils et des équipements exposés fonctionnent, même les plus anciens, et les visiteurs peuvent les tester avec l’aide des experts du musée.

Ce musée comprend plusieurs espaces, dont notamment l’espace des précurseurs, l’espace de l’invention du téléphone, l'espace des technologies de commutation téléphonique  ou encore l’espace des systèmes de transmission terrestre et sous-marine.

A noter que le musée de Maroc Telecom est membre du Conseil international des musées (ICOM) et préside le Comité international des musées des sciences et techniques (CIMUSET).

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Octobre 2021

Internet mobile : Maroc Telecom conserve sa position d'opérateur le plus rapide

Vendredi 24 Septembre 2021

Expérience mobile : Maroc Telecom récompensé par Opensignal

Mardi 27 Juillet 2021

Maroc Telecom compte près de 74 millions de clients au S1-2021

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required