Le Kluster CFCIM, programme d’appui aux startup lancé en 2017 par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), vient de signer un partenariat avec Officium Maroc, cabinet de conseil et d'accompagnement en marketing et stratégie, en management des ressources Humaines et organisation.
Ce partenariat porte sur la formation et le coaching des jeunes entrepreneurs participant au programme du Kluster CFCIM.
A travers ce partenariat, les startups finalistes du programme bénéficieront d’une formation à l'entrepreneuriat qui comprendra plusieurs modules sur les compétences techniques nécessaires à la création, à la gestion et au développement d'une entreprise.
Le programme Kluster CFCIM vise à offrir aux startup sélectionnées un mentoring, un hébergement, du networking…, mais aussi l’adhésion gratuite pendant 2 ans à la CFCIM, incluant l’accès privilégié à certains services proposés par la Chambre, dont le Club des Business Angels.
La signature de cette convention s’inscrit dans la continuité des partenariats que le Kluster CFCIM a engagés depuis son lancement. Rappelons que le Kluster CFCIM a signé deux partenariats stratégiques avec la BMCI et Orange Maroc en début d’année.■