R&D Maroc organise, le 11 décembre 2018 à Casablanca, à à l’occasion de la tenue de son assemblée générale, une exposition des dix premières startups soutenues dans le cadre du programme Innov Invest au titre de l’année 2018 et la signature des conventions d’attribution de la subvention «Innov Idea» à six porteurs de projets de startup.
Il sera aussi procédé à la signature de conventions de partenariats pour la valorisation des résultats de la recherche par l’accompagnement des porteurs de projets innovants entre R&D Maroc et les Cités d’innovation de cinq universités publiques marocaines, ainsi qu’à la remise des prix de la 12ème édition du Concours national de l’innovation, de la recherche-développement et de la technologie.
Rappelons que R&D Maroc est labellisé par la Caisse centrale de garantie pour identifier, accompagner et financer par le biais de la subvention Innov Idea du fonds Innov Invest les premiers stades de développement de startups à fort potentiel.
Deux premiers appels à projets, lancés par R&D Maroc en 2018, ont permis au comité de sélection et au comité d’attribution de la subvention de retenir 10 projets à soutenir sur un total de 90 reçus, pour un financement global de 1 700 000 DH.
Les conventions d’attribution Innov Invest aux porteurs de projets de startups retenus seront signées lors de cet évènement.
Les porteurs de projets bénéficieront d’un accompagnement adapté selon le stade de développement du projet (protection de la propriété industrielle, maturation de la technologie et preuve du concept, prototype, business model et business plan…).■