Economie Tout voir

L’institution allemande KFW et la CCG au chevet des start-up

L’institution allemande KFW et la CCG au chevet des start-up

Sauvegarder plus de 1.000 emplois directs dans l’écosystème des start-up au Maroc, telle est l’ambition du programme d’appui déployé par l’institution allemande Kreditanstalt für Wiederaufbau (KFW) et la CCG.

Markus Faschina, directeur du bureau pays de la KfW à Rabat, a rendu public récemment le montant du don du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), octroyé au Maroc dans le cadre dudit programme. Il s’agit d’une aide de 80 millions de dirhams (7 millions d’euros)  dans le cadre de l’initiative allemande « Formation & Emploi ».

Et ce, avec l’objectif de la préservation des empois dans des startups, incubateurs et accélérateurs impactés par la pandémie de la Covid-19.

Le don est un appui au renforcement des mesures de l’Etat marocain allant dans le sens de l’atténuation des effets de la pandémie. A ce titre,  il est opportun de rappeler que le gouvernement a mis en place au cours des derniers mois un mécanisme de crédits bancaires garantis via la CCG. L’objectif étant d’aider les entreprises à faire face aux chocs induits  par la crise liée au coronavirus.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 08 Novembre 2024

Chômage : Ces fragilités du marché de l’emploi

Vendredi 08 Novembre 2024

Hébergement touristique : Le Maroc pleinement engagé pour élargir son offre

Vendredi 01 Novembre 2024

Sous les averses, un défi structurel

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required