Rachid Laraki, qui a occupé pendant 5 ans le poste de directeur des Ventes flottes de Renault Commerce Maroc, est nommé depuis le 1er mai 2018 directeur des Ventes et Réseau. Il remplace ainsi Mohamed Bennani, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe.
Titulaire d’un Exécutive MBA en management à ICHEC Brussels Management School et ESCA, et d’un diplôme de Manager Senior à EMLyon Business School, Rachid Laraki débute sa carrière en 1995 à MAAP –Société de distribution de pneumatiques, en tant que directeur Marketing et Développement, puis intègre Général Tire en 2000 pour occuper le poste de responsable national Marketing opérationnel.
En 2002, il rejoint le Groupe Auto Hall, pour le poste de responsable Réseau maarocain Ford, où il a accompagné la progression de la marque Ford au Maroc.
En août 2011, Laraki rejoint Renault Commerce Maroc en tant que manager régional au sein de la direction Ventes et Réseau, puis a été nommé en 2012 responsable des managers régionaux à la même direction.
En novembre 2013, il est nommé à la tête de la direction Ventes Flottes.
Cette nomination coïncide avec le lancement du projet Taxi. «Ainsi, Rachid réussit à pousser la direction Ventes Flottes Renault Commerce Maroc à la 4ème place au niveau des ventes Entreprises du Groupe au monde», indique Renault Commerce Maroc.■