Entreprises Tout voir

Reprise des liaisons maritimes Maroc-Espagne : Plus de 200 passagers pour les premières traversées de FRS

Reprise des liaisons maritimes Maroc-Espagne : Plus de 200 passagers pour les premières traversées de FRS

La compagnie maritime FRS a repris mardi 13 avril les liaisons quotidiennes avec le Maroc, après le rétablissement des lignes reliant les ports de Tanger (Tanger ville et Tanger Med) à ceux de Tarifa et Algeciras. 

Plus de 200 passagers ont embarqué à bord des ferries de la compagnie sur les premières lignes qui sont parties ce matin des deux ports espagnols vers le Maroc.

Le Directeur Général de FRS, Ronny Moriana, qui a rejoint la première traversée au départ du port de Tarifa, a exprimé la satisfaction de l'entreprise quant à la reprise des liaisons avec le Maroc, suite à deux années d’interruption. 

"C'est une grande joie que de reprendre les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, que FRS exploite depuis l’année 2000, une trajectoire qui a fait de nous la compagnie de référence en matière de trafic maritime dans le détroit de Gibraltar". 

Ronny Moriana a également expliqué que, dans un premier temps, seuls les passagers sans voiture pourront embarquer, et que, le service sera ouvert aux véhicules à partir du 18 avril 2022.

L'arrivée du navire à Tanger a été saluée par des applaudissements des passagers marocains qui ont pu profiter de ce premier voyage depuis la fermeture des frontières. "C'était une journée très attendue des deux côtés du détroit et nous espérons que petit à petit le trafic maritime sera rétabli", a souligné Ronny Moriana. 

"Nous travaillons déjà avec beaucoup d'enthousiasme sur le dispositif pour l’organisation de l’opération Marhaba. » a-t-il conclu.

Avec un siège social à Tarifa et un autre à Tanger, FRS est la seule compagnie maritime espagnole qui exploite la ligne Tanger Ville - Tarifa, une ligne qui va démarrer avec 4 rotations quotidiennes avant de passer à 8 avec le ferry rapide ‘Tarifa Jet’. 

FRS rappelle que les passagers qui souhaitent se rendre en Espagne doivent présenter un passeport vaccinal, ou les résultats d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou le résultat négatif d’un test antigénique rapide réalisé 24 heures avant le départ.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 02 Octobre 2022

Feuille de route du tourisme: Des chiffres et des lettres

Vendredi 30 Septembre 2022

Tourisme : «La gouvernance doit absolument être vertueuse pour parvenir à une résilience rapide»

Mercredi 28 Septembre 2022

Tourisme : L’ONMT participe aux Travel Media Award

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required