Entreprises Tout voir

«She’s next», un programme pour soutenir l’entrepreneuriat féminin au Maroc

«She’s next», un programme pour soutenir l’entrepreneuriat féminin au Maroc
  • Le programme invite les femmes entrepreneurs au Maroc de candidater afin de pouvoir bénéficier de financement de 10 000 USD ainsi que d’un an d’accompagnement par IFundWomen

Visa, le leader mondial des paiements numériques, a annoncé jeudi 23 juin le lancement de son initiative internationale «She's Next» au Maroc qui consiste à émanciper économiquement les femmes entrepreneurs et dirigeantes d’entreprises. 

Cette initiative a été déployée en partenariat avec Société Générale Maroc, première banque internationale au Maroc. «She's Next empowered by Visa» est un programme international visant à accompagner les petites entreprises dirigées par des femmes, tout en les faisant bénéficier d’options élargies en matière de réseautage, d’accompagnement et de financement.

Depuis 2020, Visa a investi plus de 2,2 millions de dollars au profit de femmes entrepreneures à l’échelle internationale, et notamment aux États-Unis, au Canada, en Inde et en Irlande, et ce dans le sillage de son programme de subventions «She's Next».

Les femmes entrepreneures au Maroc ont ainsi la possibilité de participer audit programme et pouvoir ainsi accéder à des financements, en plus de profiter d’un accompagnement ciblé et d’options de Networking qui les aideront à relever tous les défis qui ont été énoncés dans une récente étude réalisée par Visa sur ces femmes.

Leila Serhan, Senior Vice President et Group Country Manager pour l'Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan de Visa estime que «les femmes qui possèdent et gèrent des entreprises sont confrontées à tout un ensemble de défis, notamment à la difficulté d'accès au capital et aux réseaux de pairs, en plus de pressions sociétales de différents types. C'est pourquoi nous sommes ravis de soutenir les femmes marocaines cheffes d'entreprises via le premier programme de subvention She's Next au Maroc et de leur offrir un accès à des séances de coaching et de soutien grâce à IfundWomen». 

Et de poursuivre : «Nous leur proposons en plus une subvention de 10 000 USD pour leur projet.  Nous sommes également honorés du partenariat que nous avons conclu avec la Société Générale Maroc, qui nous aidera amplement dans notre mission, qui consiste non seulement à donner aux femmes entrepreneurs les moyens d'agir, mais aussi à leur fournir un environnement favorable au sein duquel elles pourront facilement se développer et prospérer». 

De son côté, Ahmed El Yacoubi, Président de Société Générale Maroc, affirme que : «Croissance et inclusion sont étroitement corrélées, en particulier lorsqu’il s’agit de la contribution des femmes à la création de valeur. C’est pourquoi il était important pour nous de donner jour à cette initiative en partenariat avec Visa, et ce pour la première fois au Maroc de par son dispositif complet, comprenant financement et mentoring, l’initiative She’s Next représente pour la femme entrepreneure marocaine l’opportunité d’exprimer pleinement son potentie». 

Ce nouveau programme de subventions rentre dans le sillage de l'engagement de Visa à permettre numériquement à 50 millions de petites entreprises dans le monde de se remettre plus rapidement des effets socio-économiques de la pandémie de COVID-19.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Juin 2022

ADA : Lancement officiel du concours national «AGIRYOUNG INNOVATE»

Vendredi 24 Juin 2022

Inspire&Connect Méditerranée : 600 participants et 70 intervenants attendus

Jeudi 23 Juin 2022

Le Maroc lance le e-Visa pour soutenir le tourisme

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required