Entreprises Tout voir

Signature de conventions de partenariat stratégique entre la Société d’aménagement Zenata et l’OFPPT

Signature de conventions de partenariat stratégique entre la Société d’aménagement Zenata et l’OFPPT

La Société d’aménagement Zenata, filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion, et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont signé le 19 mai 2022 deux conventions de partenariat stratégique. 

 

La première est une convention cadre portant sur la consolidation de la coopération entre les deux parties pour promouvoir les échanges, la structuration et la réalisation de projets autour de la formation, l’insertion des jeunes et la gouvernance.  

Quant à la seconde, c’est une convention spécifique relative à l’accompagnement à l’acquisition de la certification HQE bâtiment pour l’Institut spécialisé de technologie appliquée (ISTA), établissement de formation professionnelle, situé dans le quartier Jnane Zenata.

A travers ces conventions, la SAZ et l’OFPPT s’engagent à soutenir le secteur de la formation professionnelle au Maroc, à améliorer l’employabilité des jeunes, et d’autre part à réaliser des bâtiments répondant aux normes nationales et mondiales en matière de développement durable.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 10 Juin 2022

OMPIC : 32.510 entreprises créées à fin avril 2022 au Maroc

Jeudi 09 Juin 2022

OFPPT : Les stagiaires perçoivent la troisième tranche de la bourse 2021-2022

Lundi 06 Juin 2022

ONEE : 2021, Montée en puissance de grands projets pour relever les défis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required