Economie Tout voir

17 entreprises décrochent le label "Salamatouna"

17 entreprises décrochent le label "Salamatouna"

Les premiers labels du système de labellisation du circuit de distribution des pièces de rechange automobiles ont été décernés à dix sept entreprises, jeudi à Rabat, lors d'une cérémonie organisée par le ministère de l'Industrie.

Ce sont 17 entreprises spécialisées dans la production et la commercialisation des pièces de rechange automobile, couvrant 36 points de vente.

Il s’agit  de : Afrique Cables, Global Engines, Copima, Maghreb Accessoires, Siprof, Kaufmann S.A, Caronway Maroc, Getcomar, Autodistribution Maroc, Foramag, Technoglass, Somadeco, NTN-SNR Maroc, Saint-Gobain Développement Maroc, Standard Auto Accessoires, Voiturestore.ma et Misfat Maroc.

Le système de labellisation "Salamatouna" est une marque collective de certification, ayant pour objectif de lutter contre la contrefaçon par la labellisation des entreprises respectant le règlement d'usage en termes de traçabilité et de conformité aux normes des pièces de rechange automobile commercialisées intervenant dans le circuit de distribution des pièces de rechange automobiles. 

Ces 17 entreprises feront l'objet de contrôles inopinés réguliers afin de s'assurer du respect des normes de qualité.

A noter que la plateforme www.salamatouna.ma référence les entreprises labellisées sur l’ensemble du territoire et fournit également le géolocalisation des poins de vente de pièces de rechange labellisés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Janvier 2023

Automobile : Rapprochement entre les industriels et les distributeurs des pièces de rechange

Mardi 24 Janvier 2023

Conventions d'investissement : Le Maroc lié à 26 pays africains

Jeudi 19 Janvier 2023

Automobile: Baisse de 5,9% des ventes mondiales de Renault Group en 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required