Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

316 autorisations de transport touristique attribuées

316 autorisations de transport touristique attribuées

Jeudi 30 Janvier 2020 Par Laquotidienne

 

Le nombre des autorisations attribuées par la Commission des transports a atteint un total de 316, comportant les autorisations attribuées pour la première fois et les autorisations supplémentaires.

Dans un communiqué à l'issue d'une réunion mardi de la Commission, le ministère du Transport a souligné que le nombre de sociétés autorisées pour la première fois s’élève à 23, alors que le nombre global d’autorisations attribuées pour la première fois a atteint 173.

Il s'agit en effet de huit autorisations attribuées à la 1ère catégorie, 46 à la 2ème catégorie, 98 à la 3ème catégorie relative au transport léger spécial (TLS) et 21 autorisations à la 3ème catégorie relative aux véhicules de location pour le transport touristique de type TGR.

D'autre part, le nombre de sociétés bénéficiaires d’autorisations supplémentaires a atteint 21, tandis que le nombre global d’autorisations supplémentaires attribuées a atteint 143.

En cela, 26 autorisations ont été attribuées à la 1ère catégorie, 23 à la 2ème catégorie, 79 à la 3ème catégorie relative au TLS et 15 autorisations attribuées à la 3ème catégorie relative aux véhicules de location pour le transport touristique de type TGR.

En outre, huit sociétés ont bénéficié de demandes diverses, tel que le transfert de siège, le changement de gérant.

Par ailleurs, quatre sociétés ont bénéficié du renouvellement septennal.

S'agissant du transport mixte, la commission des transports a examiné le procès-verbal de la réunion du Comité Provincial d’Azilal et a donné son accord concernant l’octroi de 63 autorisations de transport mixte.

Pour ce qui est du comité provincial d’Ifrane, la commission a examiné la proposition relative au changement de deux autorisations de transport mixte et a donné son accord à ce propos.

Elle a de même attribué son accord pour le renouvellement septennal au profit de 40 autorisations de transport mixte.

Elle a également donné son accord pour la reprise de l’exploitation d’autorisations avec le renouvellement septennal au profit de trois autorisations de transport mixte.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
transport
Partage RéSEAUX SOCIAUX