Economie Tout voir

Agriculture : GCAM facilite l'accès au financement de la mécanisation

Agriculture : GCAM facilite l'accès au financement de la mécanisation

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et l'Association marocaine des importateurs fabricants et commerçants du matériel agricole (AMIFCOMA) ont signé, vendredi à Meknès, une convention pour mettre en place des formules de financement plus souples et immédiates pour faciliter l'accès de l’agriculteur à un financement adapté.

En vertu de ce partenariat conclu en marge du 14ème Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM 2019), le GCAM confirme sa volonté d’accompagner, à travers la banque classique et ''Tamwil El Fellah'', les différents intervenants dans le secteur de la mécanisation.

Il s’engage aussi à offrir aux clients membres de l’AMIFCOMA des conditions privilégiées permettant le financement de l’acquisition de tracteurs ou des matériels agricoles à un taux avantageux, avec des conditions plus souples et dans des délais raccourcis.

Ce nouveau cadre de travail inclut aussi la réalisation en commun d’actions commerciales et de vulgarisation du machinisme visant l’amélioration du niveau de mécanisation des exploitations agricoles au Maroc. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Mars 2020

Annulation du SIAM : Une plateforme virtuelle pour soutenir les coopératives

Dimanche 09 Fevrier 2020

Meknès se prépare à accueillir la 15ème édition du Salon international de l'agriculture

Lundi 22 Avril 2019

SIAM 2019 : Au cœur du Salon international de l’agriculture au Maroc (Ep.6)

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required