Economie Tout voir

ANCFCC : Hausse de 13% de la production de titres fonciers dans le monde rural

ANCFCC : Hausse de 13% de la production de titres fonciers dans le monde rural

 

L'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a tenu, mardi, son Conseil d'administration, sous la présidence du ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêt, Aziz Akhannouch, et en présence du ministre chargé de l'administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, ainsi que des représentants des autres départements ministériels, membres du Conseil.

Lors de ce Conseil, le DG de l'ANFCC, Karim Tajmouati, a présenté les comptes de l'Agence au titre de l'exercice 2018 et la synthèse des principales réalisations de l'année, qui ont connu des augmentations significatives par rapport à l'exercice 2017, avec 8% pour l'établissement des titres fonciers et 20% indique un communiqué de l'ANFCC.

A cette occasion, Tajmouati a fait état de l'importante production de titres fonciers dans le monde rural qui a connu une hausse de 13% par rapport à l'exercice 2017.

Il a également exposé l'état d'avancement des projets structurants, dont notamment la dématérialisation des procédures et des échanges avec les usagers et les partenaires professionnels de l'agence, le développement du nouveau système d'information, ainsi que la refonte du système d'archivage.

Après discussion, le Conseil a arrêté les comptes de l'Agence au titre de l'exercice 2018 et a adopté les réalisations 2018 ainsi que l'ensemble des résolutions proposées par l'ANCFCC  

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2019

Dématérialisation : Les notaires signent un accord avec l’ANCFCC

Mardi 24 Juillet 2018

Conservation foncière : L’ANCFCC poursuit la digitalisation de ses process

Jeudi 05 Octobre 2017

Foncier : L'article 4 du code des droits réels suscite toujours le débat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required