Economie Tout voir

L’ANCFCC réalise un chiffre d’affaires de 8.4 MMDH en 2023

L’ANCFCC réalise un chiffre d’affaires de 8.4 MMDH en 2023

L’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a tenu son conseil d’administration mardi 26 décembre 2023 et où il a été question de présenter entre autres le plan d’actions au titre de l’exercice 2024. 

Cette réunion a été présidée par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, en présence d'Abdeltif Loudyi, ministre délégué chargé de l'Administration de la défense nationale, ainsi que des représentants des autres départements ministériels, membres du Conseil d’administration.

A cette occasion, Karim Tajmouati, directeur général de l’ANCFCC, a fait une présentation des différents points inscrits à l'ordre du jour en mettant en relief les performances, au 31 décembre 2023, notamment :

-  L’établissement à travers le Royaume de 460 000 nouveaux titres fonciers, soit une évolution de 5%;

 

-  L’immatriculation foncière de 1.2 millions hectares, soit une évolution de 67 % ;

 

-  La délivrance de 2 000 000 certificats de propriété digitaux, soit une évolution de 11% ;

 

-  La réalisation d’un chiffre d’affaires de 8.4 milliards de dhs, soit une évolution de 5 % ;

 

-  Le versement au budget de l’Etat de 5 milliards de dhs, dont 4 milliards de dhs au Budget général de l’Etat et un milliard de dhs au Fonds Spécial pour la gestion des effets de tremblement de terre d’Al Haouz;

 

-  La poursuite de la stratégie de refonte du système d’information et de renforcement de l’offre digitale destinée tant aux citoyens qu’aux professionnels.
 

Tajmouat a également présenté le budget et le plan d’actions au titre de l’exercice 2024, qui a pour principaux objectifs l’augmentation de la superficie immatriculée, la poursuite du programme de la cartographie ainsi que la continuité des projets structurants de l’Agence.
 

Ces projets portent essentiellement sur la refonte et la sécurité du système d’information de l’Agence, la consolidation du dispositif de dématérialisation, la refonte du système d’archivage et l’amélioration de la qualité du service rendu aux citoyens.
 

Après discussion, le Conseil a validé le plan d’actions 2024, a arrêté le budget au titre de l’exercice 2024 et a adopté l’ensemble des résolutions proposées par l’Agence.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Octobre 2023

Transport et logistique : Hausse de 43% du budget d'investissement au titre du PLF 2024

Mardi 03 Octobre 2023

Casablanca-Settat : Un budget de 1,4 Md de DH pour l'année 2024

Jeudi 07 Septembre 2023

PLF-2024 : Vers l'application d'une TIC sur les équipements énergivores

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required