Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Artisanat : Les ménages marocains grands consommateurs des produits locaux

Artisanat : Les ménages marocains grands consommateurs des produits locaux

Mardi 26 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Près de 80% des consommateurs des produits de l'artisanat national sont des ménages marocains. C’est ce qu’a indiqué, lundi à Rabat, la secrétaire d'État chargée de l'Artisanat et de l’Économie sociale, Jamila El Moussali, à l’occasion de la 4ème  édition de la Semaine nationale de l'artisanat, organisée du 22 au 31 décembre. Les touristes et les Marocains résidant à l’étranger représentent, quant à eux, 20% des consommateurs des produits de l’artisanat marocain.

La Semaine de l’artisanat se veut un rendez-vous incontournable pour les artisans qui désirent faire connaitre leurs créations, s’informer sur l’évolution des tendances, nouer des contacts et trouver de nouveaux débouchés.

S’étalant sur une superficie totale d’environ 4.000 m² et abritant 100 stands destinés aux entreprises et coopératives d’artisanat structurées, ainsi qu’aux artisans individuels, cet événement accueille plus de 1.300 exposants au niveau national. En parallèle, 12 foires régionales sont organisées dans chacune des régions du Royaume, afin de rapprocher les artisans des consommateurs.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles