Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Bilbao : Le charme du Maroc opère au salon du tourisme "Expo Vacaciones"

Bilbao : Le charme du Maroc opère au salon du tourisme "Expo Vacaciones"

Mardi 08 Mai 2018 Par Laquotidienne

Le Maroc a pris part à la 39ème édition du salon du tourisme "Expo Vacaciones" de Bilbao, organisée du 4 au 6 mai dans cette ville du nord de l’Espagne, et qui a été une occasion de montrer les tendances et les expériences les plus importantes en matière de voyages de vacances.

L’événement a connu la participation de 261 exposants, notamment des agences de voyage, des organismes officiels, des établissements hôteliers, des médias et des agences immobilières.

L’ensemble des régions autonomes espagnoles étaient représentées lors de ce rendez-vous annuel, en plus de plusieurs pays, dont le Maroc, la République dominicaine, l’Argentine, le Chili, le Portugal, Andorre, la France, le Japon et la Roumanie, pays invité de l’édition 2018.

Le salon a mis en exergue une vaste offre de tourisme de loisir, notamment en matière de caravanning, de tourisme d’aventure et de sport, ainsi que des services touristiques innovants.

Le directeur de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, Mohamed Sofi, a indiqué que le stand marocain à cet événement a permis de mettre en exergue la diversité et la richesse de l’offre touristique du Maroc, ajoutant que la délégation marocaine a également tenu des rencontres avec les représentants des tours opérateurs et des agences de voyage professionnelles.

Le public basque a montré, comme à l’accoutumée, un grand intérêt pour la destination Maroc, a-t-il souligné, relevant que les touristes basques, qui ont un pouvoir d’achat élevé, sont attirés notamment par la zone de l’Atlas, y compris Marrakech, et par la route des Kasbahs.

Les activités comme le trekking, les randonnées et le tourisme de montagne et d’aventure sont les produits les plus prisés par les touristes originaires de cette région du nord de l’Espagne, a relevé encore Sofi.

Il a fait observer que la participation de l’ONMT à ce salon intervient aussi dans le cadre des actions d'appui à la liaison aérienne déjà existante entre les villes de Marrakech et Santander au nord de l'Espagne, à une heure de route de la région du Pays Basque, ajoutant que cette foire a été marquée par la participation de professionnels marocains du secteur du tourisme venus des provinces du Sud.

Rappelant que l’Office vient de participer, du 20 au 22 avril dernier, au salon B-Travel de Barcelone, Sofi a fait savoir que le marché espagnol continue d'afficher une progression importante en 2018, après la hausse de 8% réalisée en 2017.

Il a précisé que les derniers chiffres du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l'artisanat et de l'économie sociale font état d’une hausse de 26% des arrivées des touristes espagnols durant le premier trimestre 2018. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles