Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

C'est parti pour le premier Congrès africain des transports et de la logistique...

C'est parti pour le premier Congrès africain des transports et de la logistique...

Mercredi 25 Novembre 2015 Par Laquotidienne


Des délégations de toutes l'Afrique sont attendues aujourd'hui à Rabat pour le premier Congrès africain des transports et de la logistique (CATL).

Plusieurs ministres africains ont fait le déplacement à Rabat pour cette première édition qui a pour thème : «Pour la création d'écosystèmes logistiques régionaux», en plus d'une vingtaine de délégations officielles. Cette grande messe des transports s'étalera sur 3 jours à compter d'aujourd'hui. Des bailleurs de fonds internationaux dont la Banque africaine de développement, la Banque européenne d’investissement et l’Agence française de développement prennent également part à ce congrès.

... Trois événements majeurs 
Ce congrès fédère trois évènements majeurs. D'abord, le Symposium africain sur l'intégration régionale et la facilitation du transport routier, durant lequel se tiendront l'Assemblée générale de l'UATL et une importante réunion ministérielle sur différentes thématiques d'actualité. Ensuite, le Groupe d'impulsion économique du continent verra la signature de plusieurs contrats exécutifs sur le transport et la logistique, ainsi que des contrats d'impulsion économique pour la Commission transport et logistique. Enfin, le Salon africain des transports et des infrastructures économiques, qui regroupera les professionnels à travers une exposition commerciale, ainsi qu'un Forum de discussions international et des rencontres BtoB. 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles