Economie Tout voir

Coronavirus : 7 millions de DH au profit du CHU Mohammed 6 et des hôpitaux de la région Marrakech-Safi

Coronavirus : 7 millions de DH au profit du CHU Mohammed 6 et des hôpitaux de la région Marrakech-Safi

Le Conseil de la Région de Marrakech-Safi a fait don d’équipements et de matériels médicaux au profit du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI et des hôpitaux provinciaux au niveau de la région et ce, dans le cadre des efforts de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). 

Ces équipements consistent notamment en des lits d'hospitalisation, des respirateurs artificiels, du matériel de réanimation, des tensiomètres, en plus d'appareils médicaux destinés à alléger la charge que connaissent le CHU de la cité ocre et les hôpitaux provinciaux en raison de la pandémie du Covid-19. 

Le directeur général des Services au Conseil de la région Marrakech-Safi, Brahim Sbiyyaa, a précisé que l’instance élue a affecté une enveloppe budgétaire de 7 millions de DH pour le financement de cette opération qui vise à doter les différents établissements hospitaliers au niveau des provinces de la région d'équipements et de matériels médicaux dans le cadre des efforts de lutte contre le Covid-19. 

A noter que le Conseil a, par ailleurs, débloqué 16 millions de DH sous formes d'aides alimentaires au profit de 60.000 familles nécessiteuses au niveau de la préfecture de Marrakech et des provinces de la région, portant ainsi à 23 millions de DH l’enveloppe allouée par cette instance élue pour la lutte contre le Covid-19. 

Le Conseil régional de Marrakech-Safi a, en outre, contribué, dans le cadre de l'élan de mobilisation national, aux côtés des autres régions du Royaume, au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Covid-19 avec 1,5 milliard de DH. 

Il contribuera également audit Fonds avec un montant de près de 49 millions de DH de son propre budget, répartis en 4 tranches, au titre de l’année budgétaire 2020. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Octobre 2021

Covid-19 et grippe saisonnière: Faut-il s’alarmer ?

Mardi 26 Octobre 2021

Covid-19 : Plus de 400 nouveaux cas et 15 décès ce mardi 26 octobre

Lundi 25 Octobre 2021

Covid-19 : Plus d'un million de personnes ont reçu la troisième dose

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required