Economie Tout voir

Coronavirus Maroc : Les ventes de pain en chute de 50%

Coronavirus Maroc : Les ventes de pain en chute de 50%

Les ventes de pain ont diminué d'environ 50%, tandis que la production de pâtisseries est quasiment à l'arrêt, selon le secrétaire générale de la Fédération marocaine des boulangeries et pâtisseries.

Mohamed El Giri précise par ailleurs que les boulangeries-pâtisseries garderont leurs portes ouvertes pendant l'état d'urgence sanitaire afin de répondre aux besoins des citoyens, tout en respectant les horaires d'ouverture et de fermeture fixés par les autorités.

"La majorité des travailleurs dans les boulangeries n'a pas arrêté le travail, compte tenu des mesures préventives adoptées à l'intérieur des boulangeries pour les aider à effectuer leurs tâches", poursuit-il.

Non sans appeler les boulangeries à davantage de solidarité et de faire preuve d'esprit de citoyenneté durant cette situation exceptionnelle, en offrant gratuitement leurs produits aux personnes en situation de précarité et à ceux qui ont perdu leur emploi en raison de l'état d'urgence sanitaire.

Il a également indiqué que la Fédération a exhorté l'ensemble des bureaux régionaux à l'échelle nationale à former des commissions de veille.

Elle a aussi appelé les boulangeries membres de la Fédération à la désinfection des travailleurs avant leur entrée aux lieux de travail, à la stérilisation des surfaces et à la limitation de l'accès aux zones de pétrissage, de cuisson et de vente, tout en désignant un travailleur chargé exclusivement de l'encaissement, sans toucher les produits.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Janvier 2022

Covid19 au Maroc : Les cas et les décès repartent à la hausse

Lundi 10 Janvier 2022

Deltacron : Attention à ne pas s'affoler sur de nouveaux variants

Mardi 21 Decembre 2021

Covid-19: Londres annule ses festivités pour le Nouvel An

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required