Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Covid-19 Maroc : L’Association nationale des cafés et restaurants très en colère contre le gouvernement

Covid-19 Maroc : L’Association nationale des cafés et restaurants très en colère contre le gouvernement

Samedi 13 Juin 2020 Par Laquotidienne

 

Les propriétaires de cafés et restaurants sont très remontés contre le gouvernement.

Ils l’ont fait savoir lors d’une réunion tenue le 12 juin pour discuter de la décision du gouvernement concernant la prolongation de l’état d'urgence sanitaire et le plan de déconfinement.

 

L’Association nationale des cafés et restaurants, qui souligne la situation tragique que traversent des dizaines de milliers de professionnels suite à cette crise qui leur prive de leurs sources de revenus, dénonce le «mépris» et la «négligence» des autorités marocaines à leur égard.

Selon elles, ces dernières ne mesurent pas la gravité de la situation que vivent les propriétaires et leurs salariés, laquelle nécessite d'urgence un dialogue et une réflexion collective pour sortir de la crise.

L’Association appelle ainsi tous les secteurs concernés, dont les activités ont complètement cessé une fois que les cafés et restaurants ont arrêté de travailler, «à s'engager dans la campagne qu’elle mène contre le mépris total du gouvernement».

Elle invite, dans ce sens, tous les bureaux locaux et régionaux à discuter des formes d’actions à entreprendre et à préparer la troisième session de l’Association pour discuter des solutions possibles pour sortir le secteur de la crise.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX