Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Des opérateurs marocains dans le secteur de la pêche en prospection à Saint-Pétersbourg

Des opérateurs marocains dans le secteur de la pêche en prospection à Saint-Pétersbourg

Vendredi 18 Mai 2018 Par Laquotidienne

La visite en Russie d'une délégation marocaine représentant la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP), se veut un moyen de promouvoir les produits marocains dans ce pays, a affirmé vendredi la directrice de la FENIP, Lamia Znagui qui préside la délégation.

Exposant dans une déclaration à la MAP le objectifs et le bilan de cette visite de prospection à Moscou et à Saint-Pétersbourg, seconde ville de Russie, elle a fait savoir qu'elle a été marquée par d'intenses entretiens et réunions de travail avec des professionnels russes, notant que ces derniers accordent un intérêt particulier au produit marocain.

Elle a aussi indiqué que les membres de la délégation marocaine qui représentent 13 sociétés dans le domaine des conserveries et autres filières, ont saisi l'occasion pour exposer les difficultés auxquelles ils font face pour exporter leurs produits de pêche en Russie, notamment la barrière linguistique et le décalage horaire.

Par ailleurs, notre interlocutrice a noté que de nombreuses sociétés marocaines ont des agréments pour exercer leurs activités en Russie et qu'il s'agit de saisir l'occasion pour renforcer la présence  marocaine dans ce marché prometteur, notamment en misant sur les poissons congelés, les huîtres et aussi les produits frais. 
Concernant la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche, elle a indiqué qu'elle se compose de plusieurs associations professionnelles, faisant état de 400 sociétés actives dans le domaine.

Selon elle, les produits de la pêche marocains sont exportés vers pas moins de 130 pays avec un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards dirhams.


 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles