International Tout voir

Tempête à Gaza: 11 morts et plusieurs blessés

Tempête à Gaza: 11 morts et plusieurs blessés

La tempête qui s'abat sur la bande de Gaza depuis jeudi a fait 11 morts et plusieurs blessés, à la suite d’effondrements successifs et d’inondations massives dans plusieurs zones du territoire, rapporte l'agence de presse palestinienne "Wafa".

Cinq personnes ont péri et plusieurs autres ont été blessées suite à l'effondrement d'une maison abritant des déplacés dans la zone de Bir al-Na’ja, à Beit Lahia, dans le nord de la bande, précise la même source.

Deux autres personnes sont mortes à l’aube après l’écroulement d’un mur sur des tentes de déplacés dans le quartier d’al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza. Une enfant est décédée du fait du froid glacial dans la ville de Gaza, tandis qu’un nourrisson a succombé dans le camp d’al-Shati.

Un autre citoyen était déjà décédé la veille, après l’effondrement d’un mur dans ce même camp, note l'agence.

Deux enfants ont par ailleurs été blessés après l’effondrement de leur tente dans le "camp Abu Jabal". Le froid extrême a également entraîné hier la mort d’une nourrisson dans les tentes de déplacés de la zone d’al-Mawasi, à Khan Younès.

Le système dépressionnaire a en outre provoqué l’inondation totale des camps de déplacés dans les zones d’al-Mawasi, à Khan Younès, Deir al-Balah et Nuseirat.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Decembre 2025

Drame à Fès : deux immeubles s’écroulent, lourd bilan humain

Lundi 01 Decembre 2025

Asie : Des inondations font plus de 1.000 morts

Dimanche 30 Novembre 2025

Cisjordanie : Violences, exécutions et colonisation dans un territoire émietté

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required