Economie Tout voir

Eau potable/Infrastructures aéroportuaires : Gros chèque de 192 millions € de la BAD au Maroc

Eau potable/Infrastructures aéroportuaires : Gros chèque de 192 millions € de la BAD au Maroc

Le Conseil d'administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), réuni à Abidjan, a approuvé un financement de 117 millions d'euros pour la mise en œuvre du "Projet de pérennisation et de sécurisation de l’accès à l’eau potable".

Le projet "consiste en la sécurisation de l’accès à l’eau potable dans les provinces de Guercif, Zagora, Al Hoceima, Tanger et Beni Mellal qui comptent 2,5 millions d’habitants, grâce à de nouveaux investissements dans les stations de traitement et les réseaux d’adduction d’eau potable", indique mardi un communiqué de la BAD.

Par ailleurs, le CA de la BAD a aussi approuvé un prêt de 75 millions d'euros au profit du Maroc pour l'extension et la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé. Cet appui financier vise à "renforcer la compétitivité et l’attractivité de la zone économique Rabat-Salé pour en faire un hub régional".

Ce prêt "permettra ainsi de répondre à la hausse du trafic aérien pour une zone en plein essor économique autour de la capitale marocaine et répondre aux besoins logistiques grandissants des opérateurs économiques du pays", selon la BAD.

Le partenariat entre le Maroc et le Groupe de la BAD, qui date d’un demi-siècle, compte plus de 160 projets et programmes totalisant un engagement financier de plus de 10 milliards de dollars.

Ces financements, dont plus de 80% sont dédiés aux infrastructures de base, couvrent différents secteurs, notamment l’énergie, l’eau, les transports, l’agriculture ainsi que le développement social.

BAD

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 15 Decembre 2021

Maroc – BAD: Accords de prêt de 138 millions d'euros

Mardi 14 Decembre 2021

Eau potable : L’ONEE décroche un financement de 18 millions d’euros auprès de la BAD

Mardi 23 Novembre 2021

Agriculture : Le Maroc reçoit un financement de 1,2 Md de DH de la BAD

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required