Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Essaouira accueille la 8ème édition du Women's Tribune

Essaouira accueille la 8ème édition du Women's Tribune

Vendredi 09 Mars 2018 Par Laquotidienne

La 8ème édition de «Women’s Tribune», dédiée au thème «Entreprendre en conscience», aura lieu 16 au 18 mars courant à Essaouira. 

Cette thématique s'inscrit dans les objectifs de l'Association dont la volonté affirmée est de contribuer à construire l'égalité hommes-femmes et de promouvoir un développement durable qui profitera à toutes les couches sociales, aussi bien au Maroc que dans les pays du pourtour méditerranéen et d’Afrique, indiquent les organisateurs.

Cet événement se veut un carrefour d’échanges et de rencontres, consacré cette année à la lutte contre les dérèglements, précise la présidente de l’Association, Fathia Bennis.

«Nos sociétés de consommation sont sans limites et le système financier mondial a montré les siennes», fait-elle remarquer, notant que «les État souverains ne peuvent à, eux seuls, prendre en charge la globalité de ces problématiques qui s’enchevêtrent les unes les autres.

Il en va de nos responsabilités personnelles dans le moindre de nos actes quotidiens, du simple geste écologique au choix du financement de son propre projet d’entreprise, en passant pas une réflexion à mener sur un nouveau concept tel que la démocratie participative». 

A noter qu’au programme de cette manifestation, figurent des débats, animés autour de plusieurs tables-rondes, par des personnalités politiques, économiques et des spécialistes en matière d'environnement et de santé, ainsi que par des représentants de la société civile, du Maroc et d'ailleurs.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Fathia Bennis
Partage RéSEAUX SOCIAUX