Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Faillite de Thomas Cook : Les autorités marocaines à la rencontre des professionnels

Faillite de Thomas Cook : Les autorités marocaines à la rencontre des professionnels

Vendredi 27 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

Le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid, a tenu des rencontres avec les professionnels du tourisme à Marrakech et Agadir, après la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook.

Ces rencontres ont été consacrées à l'examen des incidences de la faillite du groupe britannique et des moyens d'y faire face, indique un communiqué du ministère.

Le nombre des touristes concernés ne dépasse pas 1.300 au total, note le département, soulignant qu'il veille aux bonnes conditions de leur séjour.

A cette occasion, le ministre indique avoir eu des contacts avec les missions diplomatiques concernées afin d'assurer les voyages retour pour les touristes en difficulté.

Le ministère avait mis en place une cellule chargée du suivi des conditions de séjour des touristes et de veiller à assurer le transport pour les clients du groupe Thomas Cook.

Cette cellule va également se pencher sur les mesures à prendre pour surmonter les effets de la crise qui en découle et prêter assistance aux professionnels du secteur.

Par ailleurs, le Directeur général de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a rencontré, jeudi à Agadir, les hôteliers partenaires du groupe britannique, afin d'assurer le passage en douceur du séjour des touristes clients du voyagiste anglais. 

La préoccupation première de cette rencontre, est de "garantir que l’ensemble des clients du voyagiste anglais puissent terminer leur séjour normalement et que leur rapatriement se passe dans les meilleures conditions", indique l'Office. 

Il précise que seulement 268 touristes du voyagiste sont encore à Agadir actuellement.

Selon la même source, les hôteliers de la capitale du Souss ont pris l'engagement de garantir le séjour des clients du voyagiste, qui a mis la clef sous la porte en début de semaine. Jeudi, les hôteliers de Marrakech se sont portés garants pour les touristes actuellement en séjour dans la ville ocre.

Par ailleurs, certains hôtels dans d’autres régions du Maroc, non concernés par cette affaire, se sont spontanément proposés pour accueillir des touristes de Thomas Cook en cas de besoin, fait savoir l'ONMT.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Tourisme
Partage RéSEAUX SOCIAUX