Economie Tout voir

Projet Golf Ifrane : Le démenti des autorités…

Projet Golf Ifrane : Le démenti des autorités…


L'édification du projet de golf au niveau de la forêt d'Azrou est en phase avec les dispositions juridiques du domaine forestier, spécialement celles relatives à l'occupation temporaire du domaine forestier.
C’est ce qu’indique le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) dans une mise au point en réaction à des informations véhiculées par certains médias nationaux. Le HCEFLCD dément ainsi les allégations avançant que le projet va détruire une grande superficie forestière et précise, dans ce sens, que seule une superficie de 100 ha de la forêt d'Azrou a été aménagée pour le projet dans le cadre de l'occupation temporaire du domaine forestier.
… 60 ha d’arbres à planter
Dans le cadre de la conception technique forestière, l'exploitation des arbres ne concerne que le chemin d'accès aux 18 trous du golf. De même, 30% de la zone en question sont composés d'un espace sans arbres qui peut être exploité sans porter atteinte à l'environnement, explique le HCEFLCD. Par ailleurs, une convention sera signée avec les porteurs du projet, en vertu de laquelle des arbres seront plantés sur une superficie de 60 ha pour compenser ceux qui seront coupés pour les besoins du golf.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required