Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Hausse des prix des matières premières : Menaces sur l'économie marocaine

Mercredi 25 Janvier 2017 Par Laquotidienne

Puits-petrole-brut

 

Les matières premières industrielles comme l'énergie et les métaux subiront un redressement sensible en 2017, en raison d’un resserrement de l’offre et de l’augmentation de la demande.C'est ce que relève la Banque mondiale (BM) dans une étude publiée mardi, sur les perspectives des marchés de matières premières "Commodity Markets Outlook".
La BM maintient ses prévisions concernant les prix du pétrole brut pour l’année à 55 dollars le baril, soit un bond de 29% par rapport à 2016.
Les prévisions pour les prix de l’énergie reposent sur l’hypothèse selon laquelle les pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d’autres pays producteurs de pétrole se conformeront en partie à l’accord de limitation de la production, après une longue période de production effrénée.
Par ailleurs, la BM revoit à la hausse ses prévisions de croissance des prix des métaux et anticipe une augmentation de 11% contre les 4% annoncés dans ses prévisions d’octobre, compte tenu d’un nouveau resserrement de l’offre et de la forte demande de la Chine et des économies avancées.
Quant aux prix des produits agricoles, ils devraient augmenter de moins de 1% en 2017.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles