Economie Tout voir

Ingénierie automobile : Alten inaugure à Rabat un centre d'excellence

Ingénierie automobile : Alten inaugure à Rabat un centre d'excellence

Le leader mondial de l'ingénierie et du conseil en technologie, Alten, a procédé, vendredi à Rabat, à l'inauguration d'un centre d'excellence dédié à l'ingénierie automobile.

Ce nouveau centre permettra le développement de l'écosystème ESO (Engineering Services outsourcing) au Maroc à travers la création de 550 emplois supplémentaires, principalement dans le domaine de l’automobile.

Ce nouveau " Delivery Center" s’inscrit dans le cadre de la stratégie de déploiement à l'international de Delivery Center Nearshore et Offshore du groupe français visant à renforcer la compétitivité technico-économique d'Alten afin de couvrir plusieurs métiers et secteurs, indique, à ce titre, le directeur d'Alten Maroc, Amine Zerouk.

Acteur majeur du recrutement d’ingénieurs et de l’insertion professionnelle des jeunes, le groupe, avec plus de 7.000 ingénieurs recrutés chaque année dans le monde, contribuera à la formation et au développement des compétences marocaines qui sont désormais appelées à développer "des systèmes d'intelligence artificielle opérationnels, compliqués et complexes", qui représentent une forte valeur ajoutée pour les clients d'Alten, ajoute Zerouk.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Juin 2022

Construction automobile: Les exportations prévues à 52,6 MMDH en 2022

Lundi 06 Juin 2022

Sanctions: Les ventes de voitures en Russie dégringolent de 83,5% en mai sur un an

Mercredi 01 Juin 2022

Industrie automobile: Renault Group signe une convention d’approvisionnement avec Managem

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required