Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Injaz AL Maghrib décerne les Prix de la meilleure jeune entreprise

Injaz AL Maghrib décerne les Prix de la meilleure jeune entreprise

Lundi 07 Juillet 2014 Par Laquotidienne

Dans le cadre de sa politique au profit des jeunes entrepreneurs, Injaz Al-Maghrib a organisé vendredi soir à Casablanca la finale de la 7ème nationale pour élire la Meilleure jeune entreprises 2014. 

 

Cette cérémonie a été organisée en présence de Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de Youssef Belqasmi, secrétaire général du ministère et de la formation professionnelle. La cérémonie de vendredi a clôturé en apothéose les concours primaires de sélections organisés à travers le Maroc. Neuf jeunes entreprises, créées par des jeunes, au niveau des lycées et des universités ont été sélectionnées pour cette finale, dans divers domaines, le recyclage de déchets, le fastfood, l’agroalimentaire, l’écologie et l’habillement. Le Prix de la meilleure jeune entreprise, catégorie université, a été remporté par RESTIVE, créée par un groupe d’étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat. Ils ont pour sponsor le groupe CDG qui ont proposé un projet de recyclage de vieux vêtements en leur donnant un autre et nouveau style et vendus à des sommes modiques.
En catégorie lycée, le prix de la meilleure jeune entreprise a été décerné à Cometic Coffee du lycée Omar Al Khiyam de Rabat qui ont lancé un savon, bien emballé, à base de café, accompagné de produits cosmétiques du même produit. Un Jury exceptionnel a décerné ces prix, donnant à la compétition un caractère de rigueur et de transparence. Il était composé de Mme Fathia Bennis, PDG de Maroclear, Mme Samira Khamlichi, DG de Wafa Cash, Fatima Zahra Oukacha, DG de CEED, Youssef Chraibi, président de Outsourcia et d’autres personnalités.
Injaz Al Maghrib a été créée sous l’impulsion du groupe SNI avec l’objectif d’offrir aux jeunes des programmes et un encadrement pour créer leur propre entreprise et les amener à se familiariser avec les techniques de la finance. Injaz Al Maghrib compte aujourd’hui 75 entreprises partenaires institutionnels.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles