Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L’Awex salue la stabilité politique du Maroc

L’Awex salue la stabilité politique du Maroc

Mardi 20 Juin 2017 Par Laquotidienne

La stabilité politique et la résilience économique sont les principaux atouts qui encouragent les entreprises wallonnes à s’intéresser au Maroc. C’est ce qu’a déclaré Pascale Delcomminette, administratrice générale de l’Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (AWEX). L’Awex, qui dispose d’une représentation à Casablanca, organise chaque année des missions économiques au Maroc. Selon les responsables de cette agence, l’année 2018 mettra à l’honneur le Maroc à travers l’organisation d’une grande mission économique, des rencontres B to B et des manifestations de promotion et de rapprochement économique entre les deux parties.
Pour Delcomminette, le bon classement du Maroc dans le rapport «Doing Business» de la Banque mondiale, le rythme soutenu de la croissance économique, l’évolution positive des relations commerciales avec la Belgique en général et la Wallonie en particulier sont autant de facteurs qui militent en faveur du renforcement du partenariat bilatéral.
Rappelant que le Maroc est le 2ème pays d’exportation de la Wallonie en Afrique et le 1er au Maghreb, avec 90 millions d’euros d’exportation par an et une augmentation de 37,5% des exportations wallonnes en 2016.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles