Economie Tout voir

La BERD accorde un prêt de 40 millions d'euros à la succursale marocaine de CaixaBank

La BERD accorde un prêt de 40 millions d'euros à la succursale marocaine de CaixaBank

 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un prêt de 430 millions de dirhams (40 millions d'euros) à la succursale marocaine de CaixaBank.



Selon un communiqué de la BERD, ce prêt aidera CaixaBank à augmenter les financements indispensables aux petites et moyennes entreprises (PME) locales dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19.

La BERD soutiendra également la stratégie d'expansion de CaixaBank aux PME situées en dehors de l'axe Casablanca-Rabat, notamment à Tanger et Agadir.

CaixaBank est le premier groupe financier de banque de détail en Espagne. Il a obtenu sa licence bancaire au Maroc en 2009, où elle possède désormais des succursales à Casablanca, Tanger et Agadir.

Près de 60% des 600 entreprises espagnoles actives au Maroc sont clientes de CaixaBank, rappelle la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Juin 2025

Maroc : La croissance économique à 4,8% au premier trimestre

Mercredi 18 Juin 2025

Mondial 2030 : La BERD réaffirme son engagement en faveur d’infrastructures durables et inclusives au Maroc

Mercredi 18 Juin 2025

Société Générale Maroc devient Saham Bank et amorce un nouveau virage stratégique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required