Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

La BERD injecte 217 MDH dans les PME marocaines

La BERD injecte 217 MDH dans les PME marocaines

Mardi 26 Septembre 2017 Par Laquotidienne

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) contribue à promouvoir le financement en monnaie locale des petites et moyennes entreprises (PME) au Maroc par un apport de 217 millions de dirhams (environ 20 millions d’euros). Le prêt est octroyé en deux tranches égales à CaixaBank Succursale au Maroc (CBM), pour rétrocession aux PME.

 

 

«Nous nous réjouissons de ce partenariat avec CaixaBank, qui permet de proposer ce financement indispensable en monnaie locale. Le soutien apporté aux PME, qui forment l’épine dorsale de l’économie marocaine, sera favorable à l’emploi dans le pays et contribuera à la croissance économique», déclare à ce titre Alain Pilloux, vice-Président en charge des Opérations bancaires à la BERD. «Cet accord de prêt est conforme à notre stratégie fondamentale, qui consiste à accorder aux PME un financement adéquat. Nous sommes extrêmement satisfaits de l’avoir signé avec la BERD, car ce partenariat, le premier que nous concluons pour de tels projets au Maroc, devrait ouvrir la voie vers une coopération durable entre nos institutions. Cet accord de prêt survient à un moment propice, car il stimulera notre croissance et renforcera notre présence dans le pays après l’ouverture de notre troisième agence à Agadir», souligne, pour sa part, Ignacio Pino, directeur de CBM au Maroc.

Le Maroc, membre fondateur de la BERD, est devenu un pays d’opérations en 2012. À ce jour, la banque a investi environ 1,2 milliard d’euros dans 30 projets répartis à travers tout le pays. CaixaBank Succursale au Maroc (CBM) a été créée sur place en juillet 2009. Elle est une succursale internationale de CaixaBank SA (CBS), troisième prêteur en Espagne.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
banque
Partage RéSEAUX SOCIAUX